PRO-SMEn, faites vite pour financer votre ISO 50001

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Le programme PRO-SMEn, lancé en septembre 2016 vise à informer et à aider financièrement les entreprises et collectivités pour la mise en place d"un système de management de l’énergie conforme à la norme ISO 50001*. Il permet aux bénéficiaires de recevoir une aide égale à 20 % de leurs dépenses énergétiques annuelles (hors TVA). L’aide est limitée à 40 000 euros et le fonds du Programme est plafonné à 9,7 M€*.

À fin juin, 98 demandeurs (583 sites) engagés dans une démarche de certification ISO 50001 s’étaient manifestés avec un questionnaire d’identification (étape 1 de la demande d’aide).
12 demandeurs (21 sites) ayant reçu leur certificat ISO 50001 avait présenté leur demande définitive (étape 2) pour recevoir l'aide du programme.

Il s’agit pour moitié d’entreprises œuvrant dans des secteurs industriels gros consommateurs d’énergie : plasturgie, chimie, agroalimentaire, industrie des métaux.

Si vous envisagez de mettre en place un système de management de l’énergie conforme à la norme ISO 5001, vous avez donc encore tout intérêt à vous manifester !

Attention aux délais : les organisations voulant présenter une demande d’aide doivent impérativement se faire connaître en envoyant un questionnaire d’identification avant le 30 décembre 2017.

Toutes les infos sur les conditions à remplir et la marche à suivre sur : http://pro-smen.org/

 Porté et géré par l'ATEE, PRO-SMEn est financé par EDF dans le cadre des Programmes d'accompagnement du dispositif des Certificats d'économies d'énergie (CEE) ; EDF, en contrepartie de son financement reçoit des CEE valorisés par l'arrêté ministériel du 9 février 2016.

*Voir l'arrêté ministériel du 9 février 2016 (JO du 19 février 2016)

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site