Nouveau guide FNCCR : comités d’usagers dans les réseaux de chaleur

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Habituel dans de nombreux services publics locaux, la mise en place d’un comité d’usagers et d’abonnés dans les réseaux de chaleur et de froid, s’il n’est pas obligatoire, apporte de nombreux bénéfices : recueillir les retours et les bonnes idées pour améliorer l’efficience du service public, associer les usagers à la vie du réseau, instaurer un vrai climat de confiance et de travail commun, etc.
Mais des questions pratiques surgissent très vite : qui doit y siéger ? Quels sujets doivent être abordés ? Quelle temporalité ? Comment doivent être articulés CCSPL (obligatoires) et comité d’usagers (facultatifs) ? Comment entendre tous les acteurs ?

La FNCCR publie un nouveau guide "Réseaux de chaleur : mettre en place et animer un comité d’abonnés et d’usagers, la garantie de l’efficience du service public"dont l'objectif est ainsi d’apporter des réponses à ces éléments, grâce à de nombreux témoignages. 

 

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