Le Solar Decathlon Europe 2014 ouvre ses portes le 28 juin

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Le Solar Decathlon Europe 2014, un événement unique en France pour réunir tous les acteurs de la transition écologique et énergétique autour de la conception de l’habitat de demain.

La prestigieuse compétition internationale d’architecture solaire prend  pour la première fois ses quartiers en France. Les prototypes seront  présentés à Versailles, du 28 juin au 14 juillet, dans une bien nommée Cité du Soleil® au sein du parc du Château de Versailles.

Le concours 2014 accueillera 20 équipes universitaires venant de 16 pays et 3 continents différents. Durant 18 jours, 600 compétiteurs, 200 professeurs et 41 universités constituant les 20 équipes en lice vont soumettre 20 prototypes grandeur nature aux tests de 10 épreuves rigoureuses – c’est un décathlon. Au terme de 18 mois de conception et de construction, chaque équipe va être évaluée par 6 jurys internationaux de renom.

Notons que les prototypes d’habitat ne sont pas de simples concepts mais doivent répondre au contexte économique et climatique des pays d’origine et aux aspirations individuelles et collectives. Aussi, le règlement de l’édition 2014 met l’accent sur la densité, la mobilité, l’innovation, la sobriété énergétique, l’accessibilité financière et la contextualisation du projet dans son environnement...

Plus d'infos et plan d'accès

Retrouvez le programme complet en ligne sur www.solardecathlon2014.fr/events
 

Fichiers à télécharger: 
Fichier attachéTaille
article_officiel_sde2014_partenaires_200614.pdf1.28 Mo
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site