L'ATEE partenaire du prix des certificats blancs 4e édition

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Pour récompenser l’engagement des collectivités territoriales et de leurs établissements publics dans les certificats d’économie d’énergie, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies, FNCCR, et ses partenaires, ADEME, AFE, ATEE, organisent pour la 4e année consécutive le grand prix des certificats blancs (Certificats d'économies d'énergie, CEE).

Ce concours s’adresse aux collectivités territoriales et à leurs établissements publics : communes, communautés de communes, communautés d’agglomération, communautés urbaines, départements, régions, syndicats intercommunaux, syndicats mixtes, ententes, associations, organismes de logement social,etc.

Le concours récompensera l’effort le plus significatif en termes d’enregistrement de certificats au nom d’un même organisme, qu’il ait effectué le dépôt par ses propres moyens ou par l’intermédiaire d’un prestataire ou d’un fournisseur «obligé».

Les différentes catégories «éclairage public», «bâtiments» et «autres bâtiments» sont à compléter en fonction de la taille de la collectivité : inférieure ou supérieure à 250 000 habitants. Des prix spéciaux pourront être attribués pour des actions ne rentrant pas dans ces catégories mais qui s’avéreraient remarquables, telles que opérations spéciales, dépôt en convention.

Cette édition prendra en compte les CEE validés entre le 2 décembre 2011 et le 1er décembre 2012. La remise des prix aura lieu à Grenoble pendant les Assises de l’énergie (29-30-31 janvier 2013), auxquelles les lauréats seront invités par la FNCCR.

Attention, pour pouvoir être pris en considération, le dossier devra être parvenu complet à la FNCCR avant le 17 décembre 2012, soit par courrier papier à l'adresse suivante : FNCCR – 20, boulevard de Latour-Maubourg – 75007 PARIS, soit par courrier électronique : s.paolella@fnccr.asso.fr.

Fichiers à télécharger: 
Fichier attachéTaille
Dossier de candidature à télécharger304.09 Ko
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site