L'ATEE évolue, l'ATEE recrute... Rejoignez-nous !

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique:

L’ATEE (Association Technique Energie Environnement) s’engage depuis 1978 pour faire progresser la maîtrise de l’énergie et pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre ! Ceci en favorisant une plus grande maîtrise de l’énergie dans les entreprises et collectivités, et afin d’aider les utilisateurs d’énergie à mieux connaître les actions possibles pour économiser et mieux gérer l’énergie. Avec un réseau de 2200 entreprises et professionnels de l’énergie, l’ATEE rassemble les acteurs de la chaîne énergétique pour confronter les points de vue et capitaliser sur les retours d’expériences. Grace à son magazine Energie Plus, l'ATEE informe en outre ses 2000 abonnés professionnels sur les questions de choix en matière d'énergie, d'efficacité énergétique et de protection de l’environnement.

Aujourd'hui, l'ATEE évolue encore et elle recrute :

  • Chargé de projets H/F pour le Club C2E- Certificats d'économies d'énergie

L’ATEE rassemble tous les acteurs de la chaîne énergétique en vue de confronter les points de vue et de capitaliser les retours d’expériences. L’association dispose de délégations régionales, pour démultiplier les actions au plus près du terrain. Elle compte plus de 2200 adhérents. Elle dispose également de 5 clubs : cogénération, biogaz, C2E, stockage d'énergies, et Power to gas, au travers desquels elle anime des colloques, constitue et encadre des groupes de travail, propose régulièrement des publications et participe aux concertations publiques.

Le Club Certificats d’Economies d’Energie (C2E) constitue un espace de rencontres et d’échanges neutre et fédérateur pour les acteurs concernés par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie. Il est force de proposition auprès des Pouvoirs publics. Le club, grâce aux groupes de travail qu’il a créé et anime, élabore les projets de fiches d’opérations standardisées d’économies d’énergie. 

Pour accompagner le délégué général du Club C2E, l'ATEE recrute un chargé de projets temps complet. Poste disponible immédiatement

Contact : recrutement@atee.fr

Consulter la fiche de poste

  • Responsable Dpt Maîtrise de l'énergie en milieu industriel (H/F)

Carrefour d’échanges sur les bonnes pratiques et les retours d’expérience, le nouveau département « Maîtrise de l’Energie – MDE » s’adresse aux responsables énergie engagés dans une démarche d’amélioration de la performance énergétique de leur organisation, en particulier dans l’industrie.
Afin de servir au mieux ses adhérents, l’ATEE crée au sein du siège en région parisienne (Arcueil - Laplace 94) le poste de Responsable département maîtrise de l’énergie (h/f). Poste disponible immédiatement

Contact : Isabelle PIOT - ip@praxion.com

Consulter l'offre d'emploi

  • Délégué général Power to gas et programmes européens (H/F)

Le Club Power to Gas ATEE agit pour le développement des filières de stockage des énergies renouvelables et de la production de gaz renouvelable, un sujet d’avenir essentiel pour réussir la transition énergétique. Le club défend les droits et les intérêts de ses adhérents et les représente auprès des pouvoirs publics (locaux, nationaux, européens).
Afin de servir au mieux ses adhérents, l’ATEE recrute au sein du siège en région parisienne (Arcueil-Laplace 94) son Délégué Général Power to Gas (h/f). Poste disponible immédiatement

Contact : Isabelle PIOT - ip@praxion.com

Consultez l'offre d'emploi

  • Assistant(e) Administration des Ventes H/F

Dans le cadre d’un départ en retraite, l’ATEE recherche son Assistant(e) Administration des Ventes H/F.
Au sein d’une équipe administrative dynamique composée d’un Responsable Administratif et Financier, d’une Comptable, d’une Assistante administrative et d’un(e) Assistant(e) Administration des ventes, vous serez en charge de l’administration des ventes de notre réseau d’adhérents et de nos abonnés.
Premier contact de notre réseau, vous aurez à cœur de le renseigner, de le comprendre et le fidéliser !

Poste disponible immédiatement

Contact : recrutement@atee.fr

Consultez la fiche de poste

  • Responsable Administratif et Financier (H/F) 

Rattaché(e) à la direction, ce poste recouvre également la fonction d'Office Manager.

La mission :
Rattaché(e) au Secrétaire Général et à la tête d'une petite équipe, vos principales responsabilités concernent:
- L'organisation et la supervision des comptabilités générale et analytique
- La mise en place d'un contrôle de gestion, d'outils de reporting et de suivi de projets
- Les relations avec les Commissaires aux Comptes et le cabinet d'expertise comptable
- L'administration des ventes
- le suivi des services généraux

Le profil :
De formation supérieure financière, le/la candidat(e) recherché(e) disposera d'une expérience de 5 à 10 ans environ au sein d'un environnement exigeant et de culture " PME " nécessitant une forte implication.
L'existence de projets européens requiert une bonne maitrise de l'anglais.
Nous privilégierons la personnalité, la rigueur, l'autonomie et le sens de l'organisation.

Poste disponible immédiatement

Contact : recrutement@atee.fr

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site