Grand prix FNCCR des CEE : 8 actions vertueuses ont été récompensées

Supports de conférences biogaz et méthanisation

La FNCCR a organisé son 10e Grand prix des CEE. Les prix ont été remis lors des Assises européennes de la transition énergétique qui se sont tenues les 22, 23 et 24 janvier 2019 à Dunkerque. M.Corolleur, Président du SDEF Territoire d’énergie Finistère, Vice Président et secrétaire de la FNCCR, a présidé cet évènement.

9 partenaires ont accompagné la FNCCR pendant cette édition (constitution du dossier de candidature, analyse des dossiers, participation au jury, remise de prix aux lauréats) : ADEME, AFE, AITF, ATEE, ANAH, Caisse des Dépôts et Consignation, Plan Bâtiment Durable, Fédération des OPH et USH1.

Les CEE sont un levier primordial dans la massification attendue de la rénovation énergétique : face à la difficulté d’atteindre les objectifs nationaux et européens de réduction de la consommation finale d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre, il est indispensable d’actionner les leviers mobilisables. Quoi de plus logique que de s’appuyer sur le dispositif des CEE, dont l’efficacité est reconnue par l’Assemblée nationale (principal outil d’incitation privé à réaliser des économies d’énergie en France, mobilisant très peu d’argent public) dans un contexte de rareté de certificats en ce début de période 2018-2020 ?

>> Les 8 actions de valorisation des certifications d’économie d’énergie récompensées pour un total de 1 658 GWh cumac.

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site