Création du 1er Club professionnel dédié au Power to Gas

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Le Conseil d’administration de l’Association Technique Énergie Environnement, ATEE, présidé par Christian Deconninck, a approuvé la création d’un Club POWER TO GAS et interconnexion des réseaux énergétiques. Sylvain Lemelletier, Directeur de Projets Power to Gas & Gazéification de GRTgaz, assurera la première présidence de ce Club.

Le Power to Gas consiste à offrir une solution de stockage d’énergie. Cette technologie transforme de l’électricité d’origine renouvelable en hydrogène ou en méthane pour les injecter et les stocker ensuite dans les réseaux de gaz. Elle permet en outre de recycler du CO2. Ce Club pourra aussi traiter ultérieurement d’autres sujets tels que le Power to Liquid et le Power to Heat.

Le Club vise à favoriser le développement de la filière en France. Des groupes de travail réservés aux membres du Club permettront de favoriser la mise en commun d’expériences et d’études, de fédérer les acteurs de la filière susceptibles de faire naître de nouveaux projets ou encore d’établir les conditions réglementaires et économiques pertinentes pour assurer le développement de la technologie.
L’adhésion au Club Power to Gas est ouverte aux membres de l’ATEE. Ce Club pourrait rapidement compter une trentaine d’adhérents, parmi les acteurs de la filière en France. L’ATEE a déjà créé 4 Clubs sur les thématiques du biogaz, des certificats d’économies d’énergie, du stockage d’énergies et de la cogénération.

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site