Congrès national AMORCE : Transition écologique, l’heure de vérité dans les territoires du 16 au 18 octobre

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique:

Après des mouvements de contestation questionnant la fiscalité écologique, le Grand Débat National a permis aux Français et au gouvernement de réaffirmer leur volonté d’accélérer la transition écologique. La transition écologique est une réponse aux problèmes des Français : elle peut permettre d’augmenter leur pouvoir d’achat, d’associer les citoyens aux projets de territoire et elle est un facteur de réduction de la fracture territoriale.

Forte de ce constat, AMORCE a décidé de consacrer les 16, 17 et 18 octobre à Strasbourg son 33ème Congrès National à ces thématiques sous le fil rouge suivant : « Transition écologique : l’heure de vérité dans les territoires »

L’année sera décisive pour enclencher cette accélération avec la publication d’une nouvelle Programmation Pluriannuelle de l’Énergie et de deux lois sur l’énergie et le climat. Les collectivités compétentes pour l’énergie, l’eau et les déchets auront un rôle important pour concrétiser la transition écologique au plus près des Français.

Rendez-vous annuel, avec plus de 800 congressistes attendus, le 33ème Congrès National d’AMORCE permettra donc d’aborder les conséquences de cette riche actualité pour les collectivités, et de partager les initiatives et les propositions des acteurs locaux pour accélérer la transition écologique.

L'ATEE ENERGIE PLUS est partenaire de cet évènement.

Lien de l’événement pour consulter le programme et s’inscrire :
http://www.amorce.asso.fr/fr/informations-pratiques/agenda/33eme-congres...

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site