Comprendre la COP21 et les négociations internationales sur le climat

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Dans six mois, la France accueillera la Conférence de Paris pour le climat, dite COP21. A cette occasion, des représentants des 196 états membres de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique négocieront les termes d’un accord international pour la lutte contre le changement climatique et la transition vers des économies bas-carbone.

La COP21 constitue une opportunité de mobilisation pour les acteurs de la société civile. Cet engagement ne sera néanmoins efficace que s’il est éclairé : comprendre la complexité des négociations internationales sur le climat est donc essentiel pour agir. En tant qu’acteurs engagés dans le développement durable, vous êtes certainement déjà en préparation ou porteurs de projets pour la COP21.

Afin de vous accompagner dans ce processus et à l’occasion de cette semaine européenne du développement durable, le Comité 21 et le Club France Développement Durable proposent un outil pédagogique à diffuser pour "Comprendre la COP21 et les négociations internationales sur le climat" : le slides pack à télécharger.

 

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site