Colloque national Energie Industrie ADEME du 25-27 septembre

Supports de conférences biogaz et méthanisation

L’ADEME a organisé son 2e colloque national de la performance énergétique dans l'industrie du 25 au 27 septembre 2017 à Montrouge... un rendez-vous incontournable  !

L’industrie contribue à une consommation substantielle d’énergie : un quart de la consommation finale nationale d’énergie, un tiers de la consommation d’électricité. Cette consommation induit des émissions importantes de gaz à effet de serre, une dépendance énergétique et des charges toujours plus conséquentes pour les industriels.

La maîtrise des consommations et l’amélioration de l’efficacité énergétique dans l'industrie représentent donc des enjeux majeurs, tant sur les problématiques environnementales que pour des aspects de compétitivité de notre industrie.

En préambule à cette nouvelle édition, le lundi 25 septembre, 4 tutoriels ont permis de monter en compétence au travers de la résolution de cas industriels, sur les sujets suivants : la méthode du pincement,  la métrologie, la régulation des procédés industriels, le procédé de séchage…

L'ATEE était partenaire de l'évènement.

A cette occasion, Energie Plus a publié un Hors série sur le colloque qui a été diffusé à tous les participants.

 

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU COLLOQUE

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site