Avec le programme PROREFEI, l’ATEE accompagne l’industrie dans l’optimisation énergétique.

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Paris le 26 avril 2019, Communiqué de presse

Avec le programme PROREFEI, l’ATEE accompagne l’industrie dans l’optimisation énergétique.

Le dérèglement climatique impose des changements profonds dans nos modes de fonctionnement. L’industrie, dont les activités nécessitent de fortes consommations énergétiques, et qui a un rôle majeur à jouer dans la transition écologique, doit agir intelligemment et concrètement.
Le Programme PROREFEI forme et accompagne les référents énergie dans l’industrie et compte déjà plus de 200 inscrits pour 130 entreprises engagées et 50 formateurs habilités. Il s’agit d’un bon début mais le travail ne s’arrête pas là car le Programme a pour objectif de former 3000 référents énergie d’ici 2020. Chacun d’eux apportera au sein de son entreprise sa maîtrise des bonnes pratiques enseignée in situ par les meilleurs experts.

Avec PROREFEI, l’industrie se mobilise pour mieux s’approprier les enjeux de la transition énergétique, et passer à l’action. Spécifiquement conçu pour l’industrie, ce Programme vise à faire émerger des projets d’optimisation énergétique concrets, réalistes et rentables, adaptés aux contraintes de chaque entreprise, quels que soient sa spécialisation ou ses moyens.

A la fois formation, accompagnement individuel personnalisé et opérationnel, réseau de partages d’expériences et de bonnes pratiques, PROREFEI a été imaginé pour devenir l’un des programmes phares de la transition énergétique en industrie, au service de l’intérêt général.

La formation PROREFEI est financée, par EDF et Total Marketing France via le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, à 100% pour les entreprises de moins de 300 salariés, à 50% au-delà. Elle est déployée de 2018 à 2020 par l’Association Technique Energie Environnement (ATEE), expert reconnu depuis plus de 40 ans dans la promotion de la maîtrise énergétique. Le suivi du Programme est assuré par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’ADEME.

  • 6 bonnes raisons d’optimiser nos énergies avec PROREFEI

1 – Parce que PROREFEI offre une formation ET un accompagnement
2 – Parce que PROREFEI, c’est investir un peu pour gagner beaucoup
3 – Parce que PROREFEI valorise l’image de votre entreprise et peut développer votre chiffre d’affaires
4 – Parce que vous rejoignez un réseau d’experts et de bonnes pratiques
5 – Parce que choisir PROREFEI, c’est entrer dans un cercle vertueux
6 – Parce que PROREFEI est LE dispositif référent pour l’industrie
 

Contact : prorefei@prorefei.org - www.prorefei.org

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site