Assemblée générale - 40 ans de l'ATEE - 19 juin 2018

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Cette année, l'ATEE fête ses 40 ans à l'occasion de son Assemblée générale annuelle le 19 juin prochain à la Maison de la Chimie à Paris. Comme chaque année, tous les adhérents de l'ATEE ont été conviés à participer à cette rencontre. A cette occasion, l'ATEE a remis aux participants l'ouvrage édité pour les 40 ans de l'ATEE qui retrace 40 ans de maîtrise de l'énergie. Téléchargez l'ouvrage "40 ans de l'ATEE"

Au programme

ASSEMBLEE GENERALE

Rapport moral et d'activité 2017
Rapport financier 2017 et Rapport du Commissaire aux comptes
Budget 2018
Renouvellement partiel du Conseil d'Administration (résultats du vote par correspondance)
Vote des résolutions

INTERVENTIONS

Les grands enjeux de la transition énergétique

Michèle PAPPALARDO, Directrice de Cabinet de Nicolas Hulot, Ministre de la Transition  Ecologique et Solidaire

Retour d'auditions sur les Certificats d'économies d'énergie

Julien AUBERT, Député du Vaucluse, Rapporteur spécial de la mission Ecologie, développement et mobilité durables auprès de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire de l'Assemblée Nationale

Le Plan de rénovation énergétique des bâtiments, génèse et vision des acteurs de la rénovation
Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT, Députée de l'Isère, Membre de la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
de l'Assemblée Nationale, et co-animatrice du Comité de pilotage du Plan de rénovation énergétique des bâiments

Patrick LIEBUS, Président de la CAPEB

Témoignages

Joëlle KERGREIS, Directrice exécutive adjointe des Programmes de l'ADEME et Daniel CAPPE, Vice-président de l'ATEE

Christian COUTURIER,  Directeur du pôle énergie, SOLAGRO, Président de négaWatt, Vice Président du CLUB BIOGAZ ATEE

Myriam MAESTRONI, Présidente d'Economie d'Energie SAS, Présidente de la Fondation E5T

Maroun NEMER, Directeur du CES, Centre Efficacité Energétique des Systèmes, Mines ParisTech

Cocktail apéritif « les 40 ans de l’ATEE »

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site