Visite du site de la CNR, premier producteur français d'énergie exclusivement renouvelable.

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Région:

Date: 
Jeudi, 23 Mars, 2017

L'ATEE PACA organise, pour ses adhérents, une visite du site de la Centrale Hydroélectrique André Blondel et ses parcs photovoltaïques et éolien de la Compagnie Nationale du Rhône à Bollène (84), le 23 mars prochain.

La Centrale André Blondel a été mise en service en 1952. Symbole de la modernisation de la France au lendemain de la 2ème guerre mondiale, elle est la centrale la plus productive du Rhône (Elle produit 13 % de la production hydroélectrique de la CNR) et un ouvrage marquant du paysage industriel. En 2008 et 2011, un parc photovoltaïque et un parc éolien ont été mis en service.

La visite comprend :

• La centrale (6 groupes de 58 MW), l'écluse, le parc éolien (3 machines) et le parc photovoltaïque (17600 panneaux sur 8 ha)
• Un parcours intérieur qui détaille l'histoire de CNR et de l'aménagement du Rhône ; une galerie scientifique qui explique comment se fabrique l'électricité à partir des énergies renouvelables ; il se termine par une vue plongeante sur l'imposante salle des machines et une immersion dans l'ancienne salle des commandes.

La visite débutera à 9h30 précises, avec un accueil café à 9h. .

Vous trouverez en pièce jointe le plan d'accès ci-dessous.

Inscription gratuite pour les adhérents. Inscrivez-vous en cliquant ici.

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site