Visite du Centre de Valorisation Energétique ANTARES - COVALYS à Halluin

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Date: 
Jeudi, 6 Décembre, 2018

L'ATEE Nord-Pas-de-Calais, vous a proposé de participer à la Visite du Centre de Valorisation Energétique  ANTARES - COVALYS à Halluin (59) le 6 décembre dernier.

La construction d'une Autoroute de l'Énergie pour valoriser la chaleur fatale du Centre de Valorisation Énergétique vers les réseaux de chaleur de Lille (RESONOR), de Roubaix (R'ENERGIE), de Mons en Baroeul (Mons Énergie) et de Villeneuve d'Ascq (VILLAE). Le projet consiste à récupérer la chaleur fatale produite par le CVE après traitement des déchets ménagers, surchauffer l'eau à 120°C et la transporter sur 20 km afin d'alimenter les réseaux de chaleur urbains.

Le projet consiste à récupérer la chaleur fatale produite par le CVE après traitement des déchets ménagers, surchauffer l'eau à 120°C et la transporter sur 20 km afin d'alimenter les réseaux de chaleur urbains. L’objectif est de valoriser entre 255 et 350 GWh/an (environs 40% de l'énergie produite par le CVE); cela permettra de couvrir plus de 60% des besoins actuels des 60 000 équivalent-logements raccordés à ces RCU par une production énergétique renouvelable.

 

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site