Visite de l’unité de méthanisation avec injection de biométhane de la sas Beaulieu Méthanergie

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Région:

Date: 
Jeudi, 7 Novembre, 2019

La SAS BEAULIEU MÉTHANERGIE a été créée le 29 décembre 2017 en vue de la mise en place d’une unité de méthanisation sur le site Le Grand Beaulieu à Argentan. Déposé fin 2018 en préfecture, le dossier d'enregistrement portant sur la demande de création de l’unité a bénéficié de la consultation du public.

La construction a débuté cette année pour une mise en service en début d’année prochaine par la société Biogaz PlanET France. L'objectif de la société BEAULIEU MÉTHANERGIE est de construire, puis d'exploiter une unité de méthanisation, en traitant des matières organiques produites à plus de 80 % par le GAEC familial COUVÉ et fils.

L’installation doit produire une énergie renouvelable & locale à partir de déchets du territoire & des sous-produits valorisables. L’épandage agricole des digestats de méthanisation contribue à la gestion de l’azote en valorisant l’azote organique, en particulier celui issu des effluents d’élevage, et en diminuant le recours à l’azote minéral (engrais chimique). Cette unité traitera des déjections animales et des coproduits végétaux (CIVE,…).

Le Club Biogaz vous invite le jeudi 7 novembre prochain à Argentan (61), à la présentation et la visite de l’unité de méthanisation avec injection de biométhane de la SAS BEAULIEU METHANERGIE.

Programme et inscription

Catégorie du dossier:

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site