Système de management de l'énergie & ISO 50001

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Région:

Date: 
Jeudi, 17 Novembre, 2016

L'ATEE Grand-Ouest a organisé une réunion d'information le jeudi 17 novembre 2016 à Lamballe (22) autour du thème : Système de management de l'énergie & ISO 5000, une boîte à outils au service de l'efficacité énergétique des entreprises

De nombreuses entreprises disposent encore de marges de progrès significatives pour réduire leurs consommations d'énergies permettant d’améliorer ou de retrouver des marges de compétitivité nécessaires dans un contexte de mondialisation.
Différentes actions permettent de créer une dynamique d'efficacité énergétique dans l'entreprise : 
- Audit énergétique ;
- Plan de mesurage / comptage des consommations ;
- Système de Management de l'Énergie (SMEn).

Cette réunion a présenté les dispositifs et outils organisationnels, réglementaires et normatifs ainsi que les mécanismes de financement et de soutien mobilisables par les entreprises.
A ce titre, l’ATEE a œuvré depuis des mois pour mettre sur pied et porter un programme très ambitieux de financement de démarches de certification ISO 50 001, le programme PRO SMEn. Pour ceux qui s’interrogent sur le déploiement opérationnel et concret de cette démarche, et surtout sur les moyens techniques et financiers pour y parvenir, nous vous invitons à vous joindre à cette journée d’échanges. 

Retour d’expérience très complet de la coopérative Le Gouessant ainsi que d’une visite du site et de ses installations.



[ P R O G R A M M E - I N S C R I P T I O N ]



 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site