Performance énergétique des bâtiments : l’apport du numérique dans la gestion et l’exploitation

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Région:

Date: 
Jeudi, 31 Mars, 2016

L'ATEE Picardie a organisé une journée technique sur le thème "Performance énergétique des bâtiments : l’apport du numérique dans la gestion et l’exploitation" le 31 mars à Amiens.

Les exigences d'efficacité énergétique et le recours croissant aux ENR vont faire appel, lors de la rénovation énergétique des bâtiments existants, à des installations climatiques plus performantes mais aussi plus complexes, imposant des moyens de pilotage plus précis, plus fiables et plus réactifs. Le numérique, grâce aux multiples possibilités qu'il peut offrir, constitue un élément essentiel dans la conduite et le suivi d'exploitation.
Ces possibilités seront mises en évidence par des retours d'expériences au cours de cette journée.


Cette journée a fait suite à celles du  3 décembre 2015 : « Production et distribution de chaleur » et du 28 janvier 2016 : « ECS, ventilation, rafraîchissement ». Elles  sont destinées à tous les acteurs du logement collectif et du tertiaire : décideurs, responsables techniques, étudiants du supérieur de toutes les structures concernées, Installateurs, structures de conseil, l'ensemble des donneurs d'ordre, maîtres d‘ouvrage, et maitres d’oeuvre, des collectivités, bailleurs sociaux, conseils syndicaux de copropriétaires et syndics ...

[Présentation disponibles ci-dessous]

Catégorie du dossier:

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site