MCP, un dispositif à bien connaître !

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Date: 
Mercredi, 20 Mars, 2019

L'ATEE Nouvelle Aquitaine organise une réunion mercredi 20 mars de 17h30 à 19h00 à Bruges (33) sur la directive MCP (Medium Combustion Plants).

La transposition de la directive européenne 2015/2193 du 25 novembre 2015 relative à la limitation des émissions de certains polluants dans l'atmosphère en provenance des installations de combustion moyenne, d'une puissance thermique nominale égale ou supérieure à 1 MW et inférieure à 50 MW (dite directive MCP pour medium combustion plants) était attendue. Les installations de combustion de puissance comprise entre 1 MW et 2 MW seront dorénavant classées pour la protection de l’environnement. En parallèle 5 arrêtés de la même date (3 août 2018) fixent de nouvelles prescriptions à ces installations avec notamment :

  • une modification du périmètre des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE),
  • un renforcement de certaines valeurs limites d’émission permettant une diminution des rejets atmosphériques des installations de combustion ainsi qu’une modification des mesures périodiques des émissions. Cette réunion d’information est destinée à faire le point sur les impacts des modifications de la règlementation pour les entreprises. Le groupe ATEE Aquitaine vous invite à participer à ce débat sur un dispositif qui nous concerne tous !

Programme et inscription

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site