La prévision au service du développement des énergies renouvelables électriques

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Date: 
Mardi, 6 Octobre, 2015

Lieu:

Programme: 

L'ADEME Midi-Pyrénées, l’ATEE, le pôle DERBI et Madeeli vous a convié le mardi 6 octobre 2015 à une journée de réflexion sur la prévision au service du développement des Energies Renouvelables Electriques : centrales
solaires, éoliennes, hydroélectriques.
La meilleure intégration des énergies renouvelables électriques dans le mix énergétique passe par plusieurs points clés : l'optimisation de l'implantation et du dimensionnement des installations, la qualité et la quantité des prévisions de production ainsi que l’amélioration de la performance des unités de production.

Au-delà des gains d’efficacité énergétique réalisés, les données de prévisions ont un impact économique réel et constituent des perspectives attractives pour les marchés financiers.

Vous avez découvert à travers diverses interventions et échanges autour de tables-rondes, les besoins technicoéconomiquesen termes de prévision pour les énergies renouvelables électriques.
Cela vous a également permis de mieux connaître les solutions technologiques proposées par les entreprises de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon ainsi que les centres recherche nationaux experts de ce domaine.

 

Retrouvez bientôt les présentations en ligne.

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site