La cogénération, levier local de valorisation des énergies renouvelables ?

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Région:

Date: 
Jeudi, 25 Janvier, 2018

Lieu:

La FNCCR, en partenariat avec l'ATEE Ile de France, organise le jeudi 25 janvier 2018 une journée d’étude consacrée à la cogénération. Modulable à différentes échelles et souvent associée à des sources d’énergies renouvelables, notamment sur les réseaux de chaleur, la cogénération apparaît comme une brique importante d’un système consolidé de production locale d’énergie. Modulable à différentes échelles et souvent associée à des sources d’énergies renouvelables, notamment sur les réseaux de chaleur, la cogénération apparaît comme une brique importante d’un système consolidé de production locale d’énergie.

Les évolutions récentes en termes de modalités d’aides, les outils de structuration du marché de l’électricité (marché de capacité, autoconsommation) ainsi que les évolutions techniques (notamment en termes de micro-cogénérations) apportent de nombreux éléments à évaluer dans des projets ou des installations existantes.

Peut-on bâtir un projet intégré d’autoconsommation avec des cogénérations, d’un point de vue technique ? Comment piloter la cogénération pour assurer une bonne valorisation des EnR ? Quels compléments apporte une micro-cogénération à l’échelle d’un projet ?

A cette occasion, Patrick Canal, délégué général du Club Cogénération ATEE, interviendra en ouverture de la séquence 1 sur le thème "Etat des lieux en France et évolutions prospectives (étude Artelys)".

>> Télécharger le programme de la journée

>> Bulletin d'inscription en ligne (gratuit)

  • Si vous ne pouvez pas venir, nous vous proposons de suivre cette réunion en direct sur Internet, pour recevoir le lien, merci de vous inscrire viale formulaire Webdiffusion qui vous adressera le lien :
  • Inscription pour suivre la réunion sur internet

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site