Connaissances et compétences pour une filière Biogaz de qualité

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Date: 
Jeudi, 24 Mai, 2018

L'ATEE Nord-Pas-de-Calais, organise une réunion technique dont la thématique sont les  "CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES POUR UNE FILIÈRE BIOGAZ DE QUALITÉ"  le jeudi 24 mai 2018 de 14h00 à 18h00 à Lille (59).

Le développement de la filière naissante du biogaz exige une compétence de qualité à tous les niveaux. Les pouvoirs publics envisagent une "éco conditionnalité" des aides, basée sur un minimum de connaissances requises.

Un récent rapport remis au gouvernement préconise une "professionnalisation de la filière", des démarches qualité basées sur de bonnes pratiques, des guides, des labels….

L'objectif de cette réunion est de souligner que la réussite d’une unité de méthanisation nécessite une amélioration des pratiques, notamment sur :

- les aspects techniques des équipements lors de leurs choix, essentiels pour garantir une bonne maintenance.
- les nécessaires compétences pour élaborer le projet et surtout pour "piloter" l’unité. Ce sont bien tous les acteurs de la chaine de valeur qui sont concernés : investisseurs, porteurs de projets, bureaux d’études, équipementiers, opérateurs, établissements de formation …

Programme et inscritpion

 

Catégorie du dossier:

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site