CEE, un dispositif pérenne. Quoi de neuf pour la 4e période ? Quid des 5ème et 6ème périodes?

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Date: 
Vendredi, 22 Novembre, 2019

Depuis le démarrage de la 4ème Période au 1er janvier 2018, le dispositif des CEE a franchi un nouveau palier.
L’objectif relevé à 1200 TWh cumac en classique et 400 TWh cumac en précarité énergétique, a incité les énergéticiens « obligés » à intensifier les actions auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités.

C’est l’opportunité pour ces acteurs d’engager des travaux de rénovation sur leur patrimoine en finançant une bonne partie de leurs opérations. Cette réunion technique, vise à :

  • Renforcer la visibilité du dispositif CEE auprès des bénéficiaires (entreprises/ collectivités)
  • Démystifier la complexité du dispositif et expliquer de manière simple et opérationnelle comment constituer des dossiers CEE et comment bénéficier des avantages du dispositif
  • Favoriser l’émergence de nouveaux partenariats et projets d’économies d’énergie en renforçant la visibilité des différents acteurs du dispositif
  • Partager des retours d’expériences avec des bénéficiaires de différents secteurs d’activités (collectivités, tertiaires, industries) et échanger avec les experts du dispositif : ADEME, ATEE, obligés, ..
  • Présenter les réflexions sur les 5ème et 6ème Périodes à venir
  • Renforcer les compétences des bénéficiaires par l’organisation de formation et de journées techniques 

L'ATEE Nouvelle Aquitaine vous invite à participer le vendredi 22 novembre 2019 de 13h30 à 18h00 à Limoges (87), à des débats sur ce dispositif qui nous concerne tous !

Programme et inscription

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site