L'ATEE - Association Technique Energie Environnement

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Qu'est ce que l' ATEE ?

L’ATEE s’engage pour faire progresser la maîtrise de l’énergie et pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
L’objectif de l’association est de favoriser une plus grande maitrise de l’énergie dans les entreprises et les collectivités et, plus généralement, d’aider les utilisateurs d’énergie à mieux connaître les actions possibles pour économiser et bien gérer l’énergie, ceci afin de concourir à l’objectif national de lutte pour la réduction des gaz à effet de serre, tout en améliorant leur propre rentabilité.
L'Association compte 2200 adhérents.

L’ATEE rassemble les acteurs de la chaîne énergétique pour confronter les points de vue et capitaliser les retours d’expériences.
L'Association est ouverte aux :
. Responsables et collaborateurs des entreprises et collectivités consommatrices d’énergie : responsables énergie/environnement, responsables techniques, ingénieurs d’études, directeurs de sites,gestionnaires d’équipements collectifs,…
. Responsables et coll aborateurs des entreprises fournissant de l’énergie, des équipements et des services ( études, exploitation, contrôle, financement) ;
. Agents et responsables des Administrations, universités, associations, chercheurs.

L'ATEE rassemble ainsi des personnes ayant des préoccupations similaires et venant d'horizons différents. Réseau national structuré en groupes régionaux, l'association constitue un carrefour d’échanges et de réflexions pour ses adhérents. Ce travail en réseau permet de démultiplier les actions au plus près du terrain et de collaborer avec d’autres acteurs.

L'ATEE oeuvre pour l'intérêt général
Le propre de l’association est de dépasser les intérêts particuliers de chaque adhérent, intérêts parfois contradictoires, et de rechercher les points d’accord, dans le souci de l’intérêt général.
Dans cette approche ouverte et de consensus pour l’intérêt général, l’ATEE mobilise les compétences et les expériences de ses adhérents pour élaborer des propositions et discuter avec les pouvoirs publics sur les mesures propres à faire progresser la maîtrise de l’énergie et la lutte contre l’effet de serre.
Ainsi, l’association permet, d’une part, à ses adhérents d’accéder aux explications et mises en perspectives des nouvelles politiques et mesures dès leur phase de préparation et, d’autre part, permet aux pouvoirs publics de confronter les projets avec les réalités de terrain.

Pour une vue d'ensemble de ce qu'est l'ATEE, téléchargez notre plaquette générale et le Rapport d'activité 2016.

Fichiers à télécharger: 
Fichier attachéTaille
Plaquette de présentation ATEE1.32 Mo
Rapport d'activité 20161.75 Mo
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site