11 projets biomasse lauréat du dernier appel d'offres

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique article:

Dans le cadre des appels d’offres lancé depuis février 2016, Nicolas Hulot, ministre d’État et ministre de la Transition écologique et solidaire poursuit les objectifs d’accélération du développement des énergies renouvelables rappelés lors du Sommet sur le Climat « One Planet Summit ». Il a désigné 11 nouveaux projets lauréats d’installations de production d’électricité à partir de biomasse, parmi lesquels, 9 projets pour le lot bois-énergie et 2 projets de méthanisation pour un volume total de 52,9 MW.

Les installations bénéfiecieront d'un complément de rémunération garanti pendant 20 ans.  Elles produiront de l’électricité renouvelable pour un volume total de 400 GWh par an et de la chaleur renouvelable à hauteur de 1000 GWh par an. Le tarif moyen pondéré par la puissance des installations de tous les lauréats est de 122,50 €/MWh. Le ministre a par ailleurs déclaré que ces objectifs fixés par le Plan climat « répondent à cette ambition de soutenir les filières créatrices d’emploi ». Aussi se poursuivra une troisième période de candidature ouverte du 29 juin au 31 août 2018.

Retrouvez le communiqué de presse complet ainsi que la carte des installations mises en service à la suite des appels d’offre et les projets retenus cette année. 

© ATEE-ENERGIE PLUS - tous droits réservés
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site