Lancement de l’appel à projets BCIAT 2016

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique article:

L’appel à projets BCIAT 2016 (Biomasse chaleur industrie, agriculture et tertiaire) a été lancé par l’Ademe à la mi-septembre. Chaque année depuis 2009, cet appel à projets vise à susciter le développement de projets de production de chaleur à partir de biomasse dans les trois secteurs concernés. Ce sont ainsi plus de 100 installations qui sont financées par l’Agence dans le cadre du Fonds chaleur. 58 d’entre elles sont en fonctionnement, couvrant divers secteurs d’activité comme l’agroalimentaire, le papier-carton, la chimie, l’industrie du bois, etc.
Les dossiers de candidature sont en ligne sur la plate-forme appelsaprojets.ademe.fr, et à retourner avant le 29 janvier 2016.

Il est à noter également que le Cibe, avec le soutien de l’Ademe, promeut des projets industriels bois-énergie à partir des travaux de sa commission RES/MOP (État des lieux et promotion de la chaleur au bois dans l'habitat, le tertiaire, des réseaux de chaleur et l'industrie / Montage des projets aux plans administratif, financier et fiscal), et à l’occasion de journées techniques et de conférences à destination des industriels et de leurs fédérations / syndicat professionnel. Rendez-vous le 18 novembre à Rennes à l’occasion du salon Energy class factory, et le 25 novembre aux Mureaux pour une journée technique (conférences et visites de la chaufferie bois et du hall d’intégration de la fusée Ariane) organisée en partenariat avec Airbus “Defence & Space” et l’ATEE (pour en savoir plus : contact@cibe.fr). 

© ATEE-ENERGIE PLUS - tous droits réservés
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site