La PPE publiée d’ici un mois, la publication des décrets de la Loi de Transition Energétique avance

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique article:

Lors d’un point presse,  le 6 septembre 2016, Ségolène Royal a fait le point sur l’avancement des actions engagées par son ministère.

Du côté de l’énergie, elle a annoncé que la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) devrait être publiée d’ici un mois. Cette PPE est déjà critiquée, notamment dans un avis rendu public par l’Autorité environnementale (AE). L’organisme pointe particulièrement le fait que sur les deux scénarios d’évolution de la consommation d’énergie présentés, « un ne permet pas d’atteindre les objectifs de la loi, alors que ceux-ci devraient s’imposer à la PPE. » Mais selon la ministre, Le texte ne serait pas figé. Elle a déclaré qu’elle « reprendrai dans la PPE toutes les propositions qui [lui] paraissent judicieuses. »

Concernant la loi de transition énergétique, 77 décrets d’applications sur 103 ont été publiés (huit sont soumis au Conseil d’Etat et huit autres sont encore en concertation). Du côté des nouveautés, Ségolène Royal a annoncé le lancement d’un nouvel appel d’offres de 3 ans sur les installations solaires sur bâtiments. Il porte sur une capacité de 1 350 MW.

© ATEE-ENERGIE PLUS - tous droits réservés
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site