Lancement de Luciole, une nouvelle association dédiée à l’énergie

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique article:

Lassés d’être peu audibles auprès des pouvoirs publics, des professionnels du secteur des usages et de la consommation énergétiques viennent de créer leur propre association.

Baptisée Luciole (Union pour une consommation intelligente, optimisée de l’énergie), elle entend peser dans le débat public et politique. Elle souhaite mener des actions auprès des parlementaires et du gouvernement mais aussi des opérations à destination du grand public autour de la transformation du secteur énergétique. Elle est créée par cinq PME : Opéra Energie, Deepki, Qarnot Computing, Effy et Eqinov. Les cinq entreprises considèrent leur organisation complémentaire à celles des fournisseurs et des producteurs. Elles se retrouvent autour de valeurs communes que sont l’accélération de la transition énergétique, de la digitalisation, de l’économie collaborative et souhaitent mener de front trois ambitions : libérer l’innovation et l’expérimentation, donner les clefs au consommateur pour éclairer ses choix et contribuer à généraliser la transition énergétique et digitale.

Luciole souhaite pour cela faire évoluer le cadre réglementaire pour assurer l’émergence de nouveaux services énergétiques. L’association entend ainsi peser sur le Plan bâtiment durable ou la révision de la PPE. D’ici un an, Luciole espère compter une cinquantaine de membres d'ici un an.

 

© ATEE-ENERGIE PLUS - tous droits réservés
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site