Ademe et Anah ensemble contre la précarité énergétique

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique article:

L'Anah et l'Ademe, par l'entremise de leurs présidents respectifs Nathalie Appéré et Bruno Léchevin, ont signé une convention de partenariat pour partager des pratiques, mutualiser des outils et co-construire des projets sur trois axes stratégiques. Il s'agit du partage de l'expertise et de la connaissance pour la professionnalisation de leur réseau respsctif ; de l'information, la sensibilisation et l'accompagnement des publics et des professionnels ; de l'articulation de la lutte contre la précarité énergétique avec la rénovation énergétique.

Les deux agences s'engagent ainsi sur un programme commun d'études de trois ans pour améliorer leurs analyses (performances du parc de logements existants, marchés de l'amélioration de l'habitat, vulnérabilité énergétique) et co-animer les PRIS (Points rénovation info service).

Cette recherche de synergie entre l'Ademe et l'Anah vise à améliorer les conditions d'atteinte des objectifs de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte dont celui de 500 000 rénovations énergétiques par an à partir de 2017, dont la moitié chez les ménages modestes. Récemment, l'Ademe a d'ailleurs publié un guide à destination des particuliers pour les aider à comprendre les aides auxquels ils peuvent prétendre pour la rénovation de leur logement.

© ATEE-ENERGIE PLUS - tous droits réservés
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site