Small is beautiful, la campagne qui défend les installations locales

Supports de conférences biogaz et méthanisation

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La campagne Small is Beautiful, intégrée par Energy Cities en avril, exhorte les décideurs politiques en Europe à s’orienter progressivement vers un marché d’installations renouvelables à petites échelles et de cogénérations à haut rendement. Les signataires souhaitent, à l’heure de la refonte de la directive du marché de l’électricité européen, mettre en évidence les avantages de ces petites installations, propres et locales, pour évoluer progressivement vers un système énergétique décentralisé. Ils encouragent à préserver les incitations réglementaires telles que la distribution prioritaire pour les installations de petite taille, actuellement en discussion dans les négociations du paquet “Clean Energy”. Cette campagne est menée par 14 associations professionnelles dont SolarPower Europe, Aeboim, AIE, Cogen Europe, Egec Geothermal, EBA (Association européenne du biogaz), Euroheat & Power, Epha (Fédération européenne des pompes à chaleur), EREF (Fédération européenne des énergies renouvelables), Eurec, Energy Cities, OceanEnergy Europe, SolarHeat Europe et WindEurope. James Watson, PDG de SolarPower Europe a déclaré : «Energy Cities se joint à la campagne à un moment crucial alors que nous abordons les négociations finales du paquet “Clean Energy”, et que nous devons veiller à ce que les énergies renouvelables à petite échelle reçoivent le soutien de l'UE pour prospérer. Cela permettra aux consommateurs et aux communautés à travers l'Europe de créer de nouveaux emplois et investissements locaux propres. Cela correspond pleinement aux objectifs de l'UE en matière de climat et d'énergie.»

Article paru dans Energie PLus 606 du 15 mai 2018

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