Trophées BEGES : qui a le meilleur bilan carbone ?

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique article:

Pour célébrer les un an du Plan climat, l’Ademe et le Ministère de la transition écologique et solidaire ont présenté les 5 lauréats des Trophées BEGES (Bilan d’émissions de gaz à effet de serre). Lancés fin 2017, l’objectif de ces Trophées est de récompenser les organisations qui mettent en place des démarches de réduction d’émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de leurs activités. Aussi parmi les 50 candidats qui se sont portés volontaires aux concours, les lauréats sont :
- Le conseil départemental de la Haute-Garonne, dans la catégorie « Collectivités territoriales » ;
- Le CHU de Grenoble, dans la catégorie « Établissements publics » ;
- La MAIF, dans la catégorie « Grandes entreprises » ;
- Anovo France SAS, dans la catégorie « Moyennes entreprises » ;
- La Ville de Seclin, dans la catégorie « Démarches volontaires ».

Pour participer, chacun avait publié son bilan GES sur la plateforme de l’Ademe et répondu à un questionnaire expliquant leur démarche globale de réduction des émissions. Une initiative qui permet d’évaluer la quantité de gaz à effet serre émise par une organisation en leur permettant d’identifier leurs activités les plus émettrices et d’ainsi organiser un plan d’actions de réduction associé.
Une initiative qui s’inscrit pleinement dans les objectifs du Plan climat qui visent à mobiliser toutes les organisations pour la réduction des GES en sensibilisant les citoyens dans une démarche volontaire.

 

© ATEE-ENERGIE PLUS - tous droits réservés
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site