Tertiaire : salles propres recherchent économies d'énergie

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Tertiaire : salles propres recherchent économies d'énergie dans Energie Plus du 15 mars 2018

Energie Plus a enquêté pour savoir comment les industriels utilisant des “salles propres” peuvent optimiser leur consommation d’énergie, une dépense non négligeable. Ludovic de Nicolay de Delta Dore pointe les évolutions vers le digital. Autres sujets : le passeport de rénovation énergétique, l’Agence qualité construction qui met sa liste verte pour le photovoltaïque à jour, et un forage géothermique qui, de par sa technique subhorizontale, représente une première mondiale !

Dans ce numéro :

- Une étude sur les Enr dans l'agriculture publiée par l'ADEME
- Transport : bientôt des péages européens. Dans le cadre du “paquet mobilité”, la Commission européenne souhaite réviser sa directive Eurovignette. 
- Services énergétiques : une offre trop technique et inadaptée au consommateur. Résultat d'une étude indépendante.
- Certificats d’économies d’énergie : la fiche BAT-TH-139. Fiche standardisée de récupération de chaleur sur groupe de production de froid
- Enquête : comment optimiser la consommation d’énergie dans une salle propre.
- Entretien avec Ludovic de Nicolay, responsable grands comptes et services d’efficacité énergétique au pôle bâtiments connectés de Delta Dore.
- Du biométhane pour le réseau de chaleur parisien. La CPCU, premier réseau de chaleur de France vient de signer une convention d’approvisionnement de biométhane de 100 GWh par an auprès d’Engie.
- Passeport efficacité énergétique : un nouvel outil pour la rénovation énergétique qui cherche sa place.
- Photovoltaïque : l'Agence qualité construction met sa liste verte à jour. Les systèmes photovoltaïques intégrés aux toitures ont fait l’objet d’une mise en observation par l’AQC. 
- Le premier forage géothermique subhorizontal vient de voir le jour à Cachan (94). 
- Précarité énergétique : Enerlis se lance dans le mécénat éco-citoyen. La société Enerlis lance une campagne menée par des éco-ambassadeurs dans les quartiers sensibles.
 

Articles parus dans Energie Plus 602 du 15 mars 2018

ACHETER CE NUMERO  |  ABONNEZ-VOUS

Fichier attachéTaille
Sommaire d'Energie Plus 602 du 15 mars 2018196.37 Ko
© ATEE-ENERGIE PLUS - tous droits réservés
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site