Ludovic de Nicolay : le digital permet de mettre l’utilisateur au centre

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique article:

Entretien avec Ludovic de Nicolay, responsable grands comptes et services d’efficacité énergétique au pôle bâtiments connectés de Delta Dore. 
Acteur traditionnel de la domotique et de la GTB, Delta Dore a renforcé sa position dans les secteurs industriels et tertiaires depuis 2008. La digitalisation des équipements et des services est désormais au cœur de ses démarches.

  • Que représente l’activité tertiaire/industrie pour le groupe Delta Dore ?

Ludovic de Nicolay : Le groupe Delta Dore compte environ 840 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 150 M€. Son activité historique est la fabrication de produits domotiques pour le résidentiel dans ses deux usines bretonnes. L’activité dans le tertiaire et l’industrie s’est consolidée en 2008 avec le rachat d’Energy System et Trilogy, concepteurs de logiciels de GTB. Cette activité, regroupée dans le pôle Bâtiments connectés de Delta Dore compte 150 personnes pour 20 M€ de chiffre d’affaires. Dix mille sites tertiaires et industriels bénéficient déjà de nos produits et services.

  • Sur quoi appuyez-vous vos propositions aux clients ?

Ludovic de Nicolay : On s’appuie sur trois piliers : tout d’abord, nous avons la capacité de fournir des équipements de fabrication française et de les installer sur sites. Nos produits sont de plus en plus “connectés” à l’image de notre dernier contrôleur IP DB-70. Ensuite, nous proposons des logiciels de suivi énergétique. Par le biais d’une plateforme de service, on peut rassembler toutes les données pour les analyser et les mettre à disposition directe du client ou d’acteurs tiers comme les exploitants. Enfin, nous pouvons assurer l’analyse et le suivi des projets. Selon les cas des clients, on commercialise une ou plusieurs de ces solutions en propre ou en marque blanche.

  • “Connecté”, “analyse des données”, etc. Vos métiers évoluent beaucoup avec le digital ?

(...)

Lire la suite dans Energie Plus 602 du 15 mars 2018
 

© ATEE-ENERGIE PLUS - tous droits réservés
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site