Stockages d'énergies : les batteries aux portes de la compétitivité

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique article:

Depuis plusieurs années, le marché du stockage électrochimique patiente dans l’antichambre de la maturité. Aux États-Unis et en Australie, tous les facteurs semblent bien réunis pour un premier envol. L’Europe devra encore attendre, le temps de définir un cadre réglementaire efficace.

Au festival de la déclaration fracassante, le cabinet d’analyse ISH mérite sans doute la palme 2014 dans la catégorie stockage.
Dans un rapport paru en novembre, la société américaine annonçait qu’un dispositif associant panneaux photovoltaïques (PV) et batteries deviendrait plus rentable que des panneaux seuls dès 2016 en Allemagne. Sans se projeter aussi loin, l’année 2015 devrait être des plus intéressantes pour le secteur. «En tant qu’intégrateur de batterie, la mobilité électrique et le transport sont aujourd’hui des filières porteuses. Le marché du stockage commence à se dessiner. Il possède un fort potentiel de croissance, et de nombreuses applications », analyse Gilles Ramzeyer, directeur de la division stockage d’énergie de Forsee Power Solutions.

(...)

Lire la suite dans Energie Plus 539 du 1er février 2015

© ATEE-ENERGIE PLUS - tous droits réservés
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site