Signature de la Convention FEE Bat 2013

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique actu:

En présence de Mesdames les Ministres Delphine BATHO et Cécile DUFLOT, la convention FEE Bat 2013 a été signée le mardi 14 mai 2013 par les partenaires du dispositif :

EDF, représentée par Henri Proglio, président d’EDF

La Fédération Française du Bâtiment (FFB), représentée par Didier Ridoret, président

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), représentée par Patrick Liébus, président

La Fédération des Sociétés Coopératives et Participatives du BTP (FEDERATION SCOP BTP), représentée par Jacques Petey, président

L’Association Technique Energie Environnement (ATEE), représentée par Marc Hiegel, président

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), représentée par Bruno Léchevin, président

Le Plan Bâtiment Durable, représenté par Philippe Pelletier, président.

Mis en place en 2006 dans le cadre du dispositif CEE, FEE Bat est devenu la référence des formations des acteurs du Bâtiments aux économies d’énergie. Il s’est récemment étendu aux professionnels de la distribution et de la maitrise d’œuvre. Le prix de valorisation des certificats d’économies d’énergie dans le cadre du programme FEE Bat est désormais de 10,5 € par MWhc attribué à l’obligé financeur.

Cette convention a été l’occasion de réaffirmer l’engagement d’EDF, qui finance 50% des formations ainsi réalisées, et des fédérations du bâtiment sur le sujet des économies d’énergie.

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site