Préparation de la 3ème période CEE : révision des fiches d'opérations standardisées

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique actu:

La 3ème période du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) démarrera le 1er janvier 2015.avec de substancielles évolutions, notamment:
- la définition des modes de preuve que les demandeurs de CEE devront établir, en vue d’un contrôle a posteriori des actions d’économies d’énergie par sondage ;
- la révision des fiches d’opérations standardisées d'économies d'énergie, en anticipation de la directive éco-conception qui s’appliquera à partir du 26 septembre 2015.

 Le Club C2E de l’ATEE s’est lancé dans le travail colossal de révision des fiches d'opérations standardisées  :
- revoir 97 fiches prioritaires d’ici le 15 mai, officialisées par un arrêté ministériel à publier courant juillet.
- puis 19 fiches sur le transport et, dans tous les cas, 188 autres fiches moins prioritaires à réviser pour l’automne en vue d’un arrêté pour la fin de l’année.


« Nous avons mis en place plusieurs groupes comptant chacun une petite dizaine d’experts pour déterminer rapidement le contenu des nouvelles fiches, explique Pierre Illenberger, le nouveau délégué général du Club C2E. Ces groupes sont à géométrie variable, selon qu’on ait besoin d’un expert sur tel ou tel point. Les trois quarts des fiches très prioritaires ont été revues mais leur validation par l’Ademe et la DGEC est en cours. Je note en tout cas qu’il y a une vraie bonne volonté de part et d’autre pour faire avancer les choses. »


Lire l’article complet paru dans Energie Plus 522 du 15 mars 2014

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site