Nouvelle édition du Memento du Club C2E

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Rubrique actu:

L'ATEE publie une nouvelle édition du Memento du Club C2E, complètement remaniée et mise à jour jusqu'au 25ème arrêté du dispositif des certificats d'économies d'énergie.

OUVRAGE EPUISE

Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) s’inscrit durablement dans le paysage énergétique français, puisque l’année 2017 verra la fin de la 3ème période et la préparation d’une 4ème période démarrant au 1er janvier 2018 et courant jusqu’au 31 décembre 2020.

Durant la la 3ème période qui s'achèvera en décembre prochain, le dispositif a continué à évoluer et 185 fiches d’opérations standardisées ont été révisées afin de les rendre euro-compatibles et cohérentes avec d’autres dispositifs. Pour cette révision, une centaine de professionnels issus de tous les secteurs d’activité concernés ont été mobilisés au sein des groupes de travail du Club CEE de l’ATEE. Au 2 mars 2017 (date du 25ème arrêté), la révision des fiches a débouché sur un catalogue de 185 fiches d'opérations standardisées pour la 3ème période. (740 pages - 29€ TTC).

Depuis le démarrage du dispositif, l'ATEE avec son Club C2E regroupe, dans les versions successives du Memento, le catalogue des fiches d'opérations standardisées en vigueur permettant l'obtention de certificats d'économies d'énergie ainsi que la réglementation qui encadre le dispositif.

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site