Vers une démarche qualité de la filière biogaz II, le 5 décembre à Paris

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Téléchargez les présentations visuelles de la journée d'étude « Vers une démarche qualité de la filière biogaz II », organisée par le Club Biogaz ATEE, avec le soutien de l’ADEME, le 5 décembre 2017 à Paris. 

Le Club Biogaz de l’ATEE a réuni lors de cette journée près de 150 participants.  La manifestation était organisée à l’occasion de la refonte partielle de la nomenclature ICPE pour nos installations (extension à 100 tonnes/jour des régimes de l’autorisation, révision du régime de l’enregistrement), de la parution prochaine d’un ensemble de fiches techniques de l’INERIS à la demande de la DGPR, etc.
 
Les Bureaux d’Études, Assureurs, Banques et Auditeurs ont croisé leurs conditions de développement de la filière qui s’engagent maintenant dans la certification volontaire, avec le soutien de l’ADEME.
Le Club biogaz engagera cette certification pour les volets « études et conception » dans le courant 2018.
La table ronde « Vers un certificat professionnel d’exploitant de méthanisation ? » a montré l’importance de la formation des porteurs de projets assurée par les organismes représentatifs de la filière. Ces formations prennent de l’importance avec les obligations demandées dans les nouveaux appels à projets de l’ADEME et des Régions. 
 
>> Téléchargez les présentations visuelles ci-dessous

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site