Verdesis devient Dalkia Biogaz et met en service sa première installation d'injection de biométhane.

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Communiqué de presse : Verdesis devient Dalkia Biogaz et met en service sa première installation d'injection de biométhane.

L’installation de valorisation du biogaz de la station d’épuration de Tour(s)plus est la troisième de ce type en France.

Dalkia Biogaz (anciennement Verdesis) a mis en service en décembre 2016 sa première unité de production de biométhane sur le site de la station d'épuration de La Grange David à La Riche (agglomération de Tours).

À l’image de ses 25 sites déjà en fonctionnement, Dalkia Biogaz (site), a ainsi pu mettre à profit son savoir-faire sur la conception, le financement, la construction et l’exploitation d’unité de valorisation énergétique du biogaz.

L’investissement de 1,7 M€ réalisé par Dalkia Biogaz va donc alimenter l’agglomération urbaine avec 8,5 GWh PCS de gaz par an pendant au moins 15 ans.

Dalkia Biogaz est développeur et tiers investisseur de projets biogaz en France et à l’international. La société développe trois activités clés autour du biogaz : la filtration du biogaz, la valorisation du biogaz et la méthanisation. Ses objectifs sont clairs : valoriser de façon optimale le biogaz en énergie exportable et durable et devenir un acteur majeur du biogaz en France.

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site