Solution d’épuration du biogaz en biométhane PSA SmartCycle de GASEO présentée au salon POLLUTEC Lyon 2016

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Communiqué de presse de la société GASEO sur l’injection biomethane

GASEO s'engage sur une valeur sûre : le PSA SmartCycle avec 80.000 heures de retour d’expérience, plus de 99% de disponibilité constatée et des coûts d’exploitation faibles Il n’en fallait pas plus pour convaincre GASEO, habituée aux conditions d’exploitation sévères, d’apporter sur le marché français du biogaz une solution d’injection biométhane efficace et éprouvée. Pour l’épuration en qualité biométhane des biogaz issus des méthaniseurs de déchets agricoles, agro-alimentaires, et de boues de stations d'épuration.

Xavier JOLY, son Président, explique : "Nous sommes des exploitants, et c'est avec cet esprit d'exploitant que nous avons développé le PSA (Pressure Swing Adsorption) SmartCycle pour épurer le biogaz en qualité biométhane, avec notre partenaire de longue date, la société allemande ETW. Notre retour d’expérience en biogaz a été primordial dans la mise au point de ce PSA particulièrement efficace."

La technique d’épuration du gaz par PSA est connue et largement utilisée depuis des décennies, en ayant fait ses preuves dans de nombreux champs d’applications industrielles, aussi bien pour son efficacité qu’en terme économique. Le défi était de l'adapter et de l'optimiser, et tenir compte de la diversité et de la variabilité de composition des biogaz.

Fichiers à télécharger: 
Fichier attachéTaille
gaseo_2016_11_02_psa_com_presse_pro.pdf176.58 Ko
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site