Regard franco-allemand sur la filière du biométhane

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Le biométhane tient une place importante dans la transition énergétique française. Bien que sa part dans le mix énergétique soit encore faible, les perspectives de développement de ce substitut renouvelable au gaz naturel sont importantes. En Allemagne, cette source d’énergie est déjà fortement développée après de nombreuses années d’investissement.

Quel est l’état actuel de la filière ? Quelles sont les contraintes pour l’injection réseau ? Quelles sont les dynamiques de marchés ?

La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI) a permis d'en savoir plus lors de la conférence : « Regard franco-allemand sur la filière biométhane », organisée le mardi 8 novembre 2016 au Club Confair à Paris.
Lors de cette conférence traduite simultanément, des professionnels des deux pays ont partagé leur expertise et exposé l’état actuel ainsi que les enjeux et perspectives de la filière en France et en Allemagne.
Par ailleurs, des entreprises allemandes spécialisées dans le domaine ont présenté leurs technologies et produits novateurs afin de nouer des contacts avec les professionnels français.

A cette occasion, Marc Schlienger, délégué du Club Biogaz ATEE, a présenté "Les actualités de la méthanisation en France, mécanismes de soutien et perspectives 2017"

Cette manifestation est organisée grâce au soutien du Ministère fédéral allemand de l’Économie et de l'Énergie.

=> Téléchargez le programme du 8 novembre

=> Téléchargez la présentation de Marc Schlienger, délégué du Club Biogaz ATEE

Fichiers à télécharger: 
contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site