Michel Spillemaecker élu président du Club biogaz de l’ATEE

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Michel Spillemaecker élu président du Club biogaz de l’ATEE le 20 juin 2017

Ingénieur diplômé de L’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers), Michel Spillemaecker a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur et manager dans l’industrie chimique (Rhône Poulenc, Atochem). En 1991, alors chargé du développement des solutions environnementales, dont notamment la méthanisation,  il a créé la marque  Eurisys environnement, réseau d’excellence environnemental interne au groupe COGEMA.

En 1995 il entre dans le groupe SUEZ, à l’époque SITA, où il a poursuivi sa carrière jusqu’à aujourd’hui. Il occupe actuellement le poste de Directeur Technique de SUEZ R&V Bioénergies, qui conçoit, construit et exploite des unités de valorisation du biogaz issu d’ISDND.

Il est l’auteur de deux brevets sur le biogaz (traitement del’H2S à partir de mâchefers et unité de traitement de lixiviats par atomisation dans un flux de gaz à haute température) et a reçu deux prix de l’innovation Groupe Suez Lyonnaise des Eaux dans le cadre de travaux sur la stabilisation des déchets.


Nous saluons l'arrivée de Michel Spillemaecker qui remplace désormais Antoine Jacob, président du Club Biogaz depuis 2011, à qui nous avons remis un Trophée Expobiogaz d'honneur ce jour.

Il devient Vice-président aux côtés de Christian Couturier, Solagro.

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site