L’ATEE recrute son(sa) Chargé(e) de mission Agronomie et Qualité pour son Club Biogaz

Supports de conférences biogaz et méthanisation

L’ATEE recrute son(sa) Chargé(e) de mission Agronomie et Qualité pour son Club Biogaz. 

De manière générale, il/elle assure la capitalisation des connaissances du Club Biogaz dans les domaines connexes de l’agriculture, de la biomasse et des fertilisants ou amendements issus de la méthanisation (digestats liquides et solides).
En ce sens, il/elle a notamment en charge la réalisation et l’envoi de lettres d’informations aux adhérents du Club et la rédaction et mise en ligne de contenu sur le site internet.

Il/elle assure l’animation de groupes de travail techniques, notamment sur les thématiques agricoles.

Il/elle est amené(e) à réaliser des présentations en public, notamment lors de conférences ou réunions, et à participer aux permanences de stands sur les salons organisés ou auxquels participe le Club Biogaz

DIGESTATS 
Étant donné son profil « agricole », le/la futur(e) chargé(e) de mission aura prioritairement en charge les dossiers sur cette thématique, notamment dans le cadre du groupe de travail « Digestat » : veille sur les travaux en cours sur les digestats (réglementation, recherche, études, etc.) au niveau français et européen, diffusion auprès des adhérents des actualités sur la thématique. De plus, il/elle transmettra les consultations en cours (travaux sur la réglementation, collecte de données) auprès des membres du groupe de travail « digestat », et produira des notes de positionnement à partir des retours reçus. Il/elle participera aux travaux du BN Ferti (Bureau de Normalisation des matières fertilisantes), groupe de travail Digestat national piloté par le Club Biogaz ayant pour objectif la construction d’une norme française sur les digestats liquides et la phase liquide issue de la séparation de phase des digestats.

QUALITE
Le/la chargé(e) de mission participera au Comité de Labellisation du Label QUALIMETHA® mis en place début 2020, suivra les demandes de labellisation et préparera les évolutions futures du label.  Depuis fin 2017, le Club Biogaz conduit la création d’un label pour la conception et la construction des installations de méthanisation à la demande des Pouvoirs Publics et de l’ADEME. Le contenu technique du label QUALIMETHA® est finalisé depuis le début d’année et 6 tests de certifications seront effectués avant sa mise en œuvre début 2020. Le label vient, au travers d’une évaluation par un tiers-certificateur indépendant, vérifier les garanties offertes aux porteurs de projets par les différents intervenants du développement, conception & construction d’unités de méthanisation : l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO), la maîtrise d’œuvre (MOE) et les entreprises titulaires de lots dans les marchés (dont cuves béton).

(...)

>>Pour consultez la fiche de poste détaillée et postuler

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site