Lancement d’une consultation pour l’élaboration d’une stratégie régionale de développement de la méthanisation sur le territoire Grand Est

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Dans un contexte d’évolution des modes de production d’énergie, le déploiement de la méthanisation doit trouver sa place au sein du mix énergétique de la région Grand Est. La méthanisation est à la croisée de nombreux enjeux régionaux : la prévention et la gestion des déchets, l’agriculture durable, l’innovation, l’eau, l’énergie et l’environnement.

Cette transversalité se retrouve au sein de la filière sur tout le territoire Grand Est où se croisent multiples problématiques. Le Conseil Régional et de nombreux acteurs locaux ont relevé l’intérêt de soutenir la filière de la méthanisation ; les connaissances sur cette filière doivent cependant être approfondies afin de parvenir à définir les modalités de structuration les plus adaptées et les plus efficaces possibles sur les plans technique, économique, environnemental, social et territorial et respectant les objectifs croisés de valorisation organique et énergétique.
C’est dans ce cadre que la Région Grand Est recherche un prestataire qui aura pour mission de l’accompagner dans l’élaboration d’une stratégie régionale de développement de la méthanisation en Grand Est.

La mission comporte notamment la formalisation d’un diagnostic, une étude des enjeux et une identification des risques et la proposition d’orientations stratégiques.

Vous trouverez les modalités de remise des offres sur la plateforme de la Région Grand Est dédiée aux marchés publics :

https://marchespublics.grandest.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseD...

Le retour des offres est fixé au 25 février 2019 à 12h00 au plus tard.

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site