Label "conception et construction des installations de méthanisation"

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Développement label "Qualimétha"

Le Club Biogaz développe depuis fin 2018 le label 'Qualimétha" de conception et construction des installations de méthanisation. 
Vous prenez connaissance du projet ? la note de cadrage vous explicitera ses grandes lignes. 

  • Mai 2019 : les audits pilotes sont en cours de préparation, et auront lieu en juin 2019. Le dossier de candidature qui sera utilisé est disponible ici, et la grille des critères à jour ici
  • 17/12/18 : Le livrable 1 "règles de gestion du label" et le L2 "critères d'attribution du label" sont actuellement en consultation, merci de transmettre vos remarques avant le 12 février 2019 à : a.diara@atee.fr

Ci-dessous retrouvez les comptes-rendus et supports des réunions de pilotage de la mise en place du label :

Le lancement du label Qualimétha « conception et construction des installations de méthanisation », qui contribuera au renforcement des démarches de qualité permettant de professionnaliser la filière de la méthanisation a été dévoilé par le Club biogaz lors de la réunion du groupe de travail sur la méthanisation en présence d'Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, le 14 janvier 2019.
=> Communiqué de presse

Le 31 janvier à 15h30, Arnaud Diara du Club Biogaz ATEE et Maxime Brissaud de CH4 Process, présenteront le Label Qualimétha dans le cadre des conférences lors du salon Biogaz Europe à Rennes.
==> Inscrivez-vous vite

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site