Journées Recherche Innovation biogaz méthanisation - 24-26 mars mars 2020 - Toulouse

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Appel à interventions pour les Journées Recherche Innovation biogaz méthanisation 2020. Les JRI Biogaz méthanisation sont un événement rassemblant les acteurs français de la recherche et du développement de la méthanisation. Les conférences réalisées par des experts publics et privés sont ouvertes aux acteurs du développement agricole et industriel de la filière. 

Pour cette nouvelle édition des JRI Biogaz méthanisation, le Centre Technique national du Biogaz et de la Méthanisation de l'ATEE (CTBM) s'associe à l'INSA Toulouse, avec le concours de l'APESA, ARVALIS, INRA Transfert Environnement, le LBE (INRA) et SOLAGRO.

Les trois journées se dérouleront à l'Hôtel Mercure Centre Compans de Toulouse

L'objectif de ces JRI 2020 est de promouvoir les échanges entre les différents acteurs de la filière (industriels, agriculteurs, chercheurs et acteurs du territoire) afin de poursuivre le développement d'une filière adaptée au contexte français. Pour ce faire, les travaux de recherche, retours d'expérience, réflexions seront partagées au travers des présentations, tables rondes et moments d'échange.

PROGRAMME

La journée du 24 mars est une journée technique qui sera articulée autour de 4 ateliers thématiques en parallèle. Avec une filière forte aujourd'hui de plus de 700 installations, les retours d'expérience d'exploitation sont aujourd'hui disponibles pour améliorer les performances des installations existantes, mais aussi permettre une meilleure conception des futures installations.

Les journées du 25 et 26 mars permettront de balayer l'ensemble des thématiques de recherche organisées en 3 sessions :

  • Méthanisation, Agronomie et Environnement
  • Economie, Société et Politiques Publiques
  • Procédés et Valorisation


>> Un appel à interventions est lancé pour les journées des 25 et 26 mars 2020.

Si vous souhaitez intervenir lors de ces deux journées, téléchargez l'appel à interventions et compléter le dossier de candidature. Deadline le 15 octobre 2019.

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site