Expobiogaz 2018, les 6 et 7 juin à Strasbourg : un bilan très positif

Supports de conférences biogaz et méthanisation

Expobiogaz 2018 : véritable succès pour la 2e édition à Strasbourg ! Téléchargez les présentations des conférences organisées par le Club Biogaz ATEE le 7 juin 2018.

La 7ème édition du salon EXPOBIOGAZ, co-organisée avec le Club Biogaz ATEE, a fermé ses portes le 7 juin au soir après deux journées intenses au coeur des problématiques de la filière biogaz. Salon national de référence de l’ensemble de la filière Biogaz, Expobiogaz Strasbourg a tenu toutes ses promesses. 

Bilan Expobiogaz 2018 :

  • 221 exposants et marques
  • 3 653 professionnels présents sur 2 jours
  • 551 rendez-vous d'affaires

- réunir la plus belle offre de la filière avec 221 exposants et marques, une offre avec une croissance significative du nombre d’exposants de 15% cette année
- rassembler l’ensemble des acteurs du biogaz, agriculteurs, collectivités, professionnels de l’industrie agro-alimentaire, du traitement des déchets, des transports… Avec 3 653 professionnels présents sur 2 jours, Expobiogaz enregistre une hausse notoire de fréquentation par rapport à la précédente édition Strasbourgeoise. Signe révélateur du dynamisme de la filière, l’édition 2018 enregistre une très forte augmentation du nombre de rendez-vous d’affaires avec 551 rendez-vous réalisés sur le salon contre 282 effectués en 2017.
La réussite de cette édition s’inscrit donc dans la continuité des précédentes éditions.

La réussite de cette édition Strasbourgeoise repose également sur les nombreux temps forts qui ont rythmé Expobiogaz 2018 :

- Deux visites de sites de méthanisation METHACHRIST (WOELLENHEIM) et SAS Méthaniseur des Deux Vallées (SCHERWILLER), le 5 juin, veille de l’ouverture, en partenariat avec Biogaz Vallée®, qui ont remporté un beau succès avec plus de 110 participants au global sur les 2 demi- journées de visites
- 25 conférences sur 2 jours en accès libre, organisées notamment par le Club Biogaz ATEE et la Biogaz Vallée®
- Une dizaine d’ateliers thématiques sur le village agricole, espace dédié aux échanges, conseils et retours d’expériences pour les agriculteurs, exploitants agricoles, éleveurs et viticulteurs animés par AAMF et TRAME, le village Agricole fédéraient la plupart des institutions agricoles : AAMF/TRAME, Chambre d’Agriculture d’Alsace, COOP de France et FR CUMA GRAND EST
- L’inauguration en présence des élus locaux et représentants des principales fédérations
- La remise du Trophée de l’Innovation par MICHEL SPILLEMAECKER, Président du Club Biogaz ATEE, récompensant ENERFIP, une plateforme de financement participatif dédiée aux projets d'énergies renouvelables régulée par l'Autorité des Marchés Financiers et agréée Conseiller et Investissements Participatifs et Intermédiaire en Financement Participatif.
=> À noter également un prix coup de coeur décerné par les membres du jury à :
CH4Process, petite structure indépendante, spécialisée dans l’assistance technique à l’exploitation de site biogaz pour son innovation le compresseur gaz GC65, réalisé avec la société MATTEI pour répondre aux demandes de compression de gaz pour de très petits débits ayant des contraintes ATEX : <25Nm3/h.

- Une très forte hausse du nombre de rendez-vous d’affaires réalisés sur le salon avec 551 rendez-vous d’affaires contre 282 en 2017, une progression notoire révélatrice du dynamisme de la filière qui vient donc conforter la création de ce nouveau service de rendez-vous BtoB proposé entre exposants, entre visiteurs et bien entendu entre exposants et visiteurs.

Par ailleurs, la soirée du 6 juin a réuni plus de 350 participants, où convivialité et proximité ont été mises à l’honneur. L’occasion pour tous les acteurs d’échanger ensemble et de prolonger les prises de contact initiées sur le salon.

=> Téléchargez le communiqué final

 

Toutes les infos sur le bilan d'Expobiogaz 2018

Rendez-vous les 12 & 13 juin 2019 à Lille, Grand Palais pour la prochaine édition d'EXPOBIOGAZ, le salon du gaz renouvelable !

 

 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site