Création du Centre Technique national du Biogaz et de la Méthanisation

Supports de conférences biogaz et méthanisation

A l’occasion du salon Expobiogaz qui s’est tenu à Strasbourg les 6 et 7 juin derniers, le Club Biogaz de l’ATEE a annoncé le lancement d’un Centre Technique national du Biogaz et de la Méthanisation (CTBM). 

Avec un gisement mobilisable en 2030 de l’ordre de 90 TWh d’énergie primaire, la filière méthanisation a un rôle essentiel à jouer dans l’atteinte des objectifs de développement des énergies renouvelables de la France. Cette filière compte déjà plus de 500 installations en France et ce parc devrait tripler pour être en phase avec les ambitions nationales. La dynamique est engagée et elle est d’autant plus positive que les avantages de la production de biogaz (réduction des émissions de gaz à effet de serre, emploi rural, traitement de déchets, retour de nutriments au sol) incluent plus largement la filière dans la transition écologique et solidaire des territoires.
Le Club Biogaz de l’ATEE, interprofession de la filière depuis 1999, renforce son soutien aux professionnels en créant le Centre Technique national du Biogaz et de la Méthanisation (CTBM) qui animera et coordonnera un réseau pour offrir les moyens techniques et humains de soutien au développement de la méthanisation.


L’initiative a été lancée par le Club Biogaz et les acteurs majeurs de la R&D du secteur en France et recrute actuellement son directeur technique.

==> Téléchargez le communiqué de presse 

==> Consultez l'offre d'emploi Directeur technique CTBM


 

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site