Appel à projets Région Poitou-Charentes

Supports de conférences biogaz et méthanisation

La Région, dans le cadre du Fonds Régional d'Excellence Environnementale Poitou-Charentes (FREE), en partenariat avec l'ADEME, lance un nouvel Appel à Projets «Développement des projets territoriaux de méthanisation».
Date de dépot limite des candidatures : le 3 avril 2013


Ce deuxième appel à projets a pour objet de densifier la couverture territoriale de la méthanisation grâce à la réalisation d'études de faisabilité sur des territoires disposant de ressources et de potentiels.
Il vise donc à faire émerger plusieurs projets de taille moyenne à grande pour une puissance électrique installée cumulée de 5 à 10 MW et de 7 à 12 MW thermique ou pour des projets d'injection sur le réseau de gaz naturel.
Seront privilégiés les projets intégrant les déchets ou sous-produits organiques issus de l'agriculture, de l'industrie agro-alimentaire et les déchets organiques triés des collectivités ou de la grande distribution.
Afin de compléter et de densifier le maillage des projets régionaux, les candidatures devront concerner prioritairement 12 zones géographiques ciblées sur les 4 départements de la région.
contact Région G. BERTONCINI  tel: 05 49 38 47 43

Lien vers l'article de presentation et le reglement de l'AAP

contenu réservé aux membres de l'ATEE. En savoir plus | Plan du site